Randonnée en canoë - Base de loisir Cap Evasion

Les merveilles de la Vallée de la Dordogne au fil de l'eau

Les randonnées en canoë



Cap Evasion vous propose des randonnées en canoë et/ou kayac de 2 à 7 jours. Avec plus de 120 km de rivière, vous pourrez traverser 3 départements (Corrèze, Lot, Dordogne) et découvir les multiples facettes et richesses de la rivière. Au fil de l'eau vous croiserez paysages sauvages, boisés, châteaux féodaux, plages aux charmes irresitibles et certains villages classés "Plus beaux village de France".

LE FONCTIONNEMENT


Le jour de votre départ pour la randonnée, nous vous donnons rendez-vous à la base de Cap Evasion à St Julien de Lampon, entre 9H et 10H (départ possible la veille à 20H). A cette occasion nous vous donnerons tout le matériel nécessaire à la randonnée, comprenant gilets, pagaies, bateaux, containers étanches et guide de la rivière. L'équipe vous donnera également les consignes de sécurité et répondra à toutes vos questions avant le départ autour d'un café offert par la maison.

Lors du départ, vous pourrez laisser votre voiture à la base de Cap Evasion et nous vous amènerons en minibus en amont de la rivière, au lieu de départ de votre randonnée. En fonction du lieu d'arrivé de votre randonnée (à la Base Cap Evasion ou non), nous viendrons vous récupérer, ainsi que le matériel, en minibus jusqu'à la base Cap Evasion où vous pourrez récupérer votre voiture.

LES PARCOURS (voir les tarifs)


INFOS PRATIQUES


Le long de la rivière, vous trouverez une multitudee de camping afin de camper. Généralement il n'est pas nécessaire de réserver un emplacement, les campings étant habitués à la venues des randonneurs. Pour le ravitaillemeent, certains camping offre la possibilité de se restaurer dans des restaurants ou épicerie. Les villages bordant la rivière possèdent également des épiceries permettant l'approvisionnement nécessaire.